Un petite recherche? Par ici...

vendredi 7 mars 2014

Tag # 1 -Tag Les 4 éléments

Salut à tous! Aujourd’hui je suis hyper heureuse de vous retrouver pour une tag, que j'ai croisé sur la chaîne de lily bouquine ( sa vidéo ici) qui a aussi un blog. Il me semble qu'elle l'a traduit de l'anglais.
Il s'agit de présenter deux livres par éléments. Un premier livre dont la couverture ( et accessoirement l'histoire ) contient l'élément. Un deuxième livre dont la couverture contient la couleur de l'élément. L'eau ; le bleu. Le feu ; rouge-orange. La terre ; vert. L'air ; blanc.Je crois que c'est un peu flou dit comme ça, mais vous comprendrez au fur et à mesure. 
Ce tag me tente vraiment, il est très original et simple à la fois.

C'est parti!

L'eau

 J'ai choisi pour le livre dont la couverture contient l'élément de l'eau Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier. Je l'avais lu pour le collège et j'avais beaucoup apprécié la lecture. On voit distinctement la mer derrière ( la couverture est très belle d'ailleurs, pour moi qui aime la couleur bleue...).



Et pour celui dont la couverture était bleue, j'ai bien évidement choisi L'histoire de Pi, de Yann Martel. Quelle magnifique couverture ! Je pourrais rester longtemps rien qu'à la regarder ( malheureusement, l'image est de mauvaise qualité ).


Le Feu

Pour celui dont la couverture représente du feu j'ai choisi le troisième tome de la trilogie de Bartiméus, La porte de Ptolémée. Je n'apprécie pas forcément la couverture, et l'histoire ne parle pas du tout de feu, mais ce fut tout de même un immense coup de cœur.



Pour le deuxième livre du Feu, j'ai choisi spontanément Harry Potter et la coupe de Feu. On voit d'ailleurs une coupe de feu sur la quatrième de couverture, pour ceux qui ont le livre chez eux.



La Terre

Il fallait cette fois-ci choisir un livre dont la couverture présentait de la terre. J'ai galéré, mais à la fin, je l'ai trouvé ( enfin, pour être exacte, j'en ai trouvé un qui fera l'affaire ). Il s'agit du troisième tome du Seigneur des anneaux, Le retour du roi. On voit derrière les deux personnages les Terres du Mordor, dans la nuit...


Pour le dernier livre de cette section, nous devions choisir un livre dont la couverture contenait du vert. J'ai choisi le deuxième tome des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Le laboratoire aux serpents. ( dans mon édition qui est plus vieille, il y a beaucoup plus de vert... Mais enfin bon ).




L'air

Pour cette dernière partie, j'ai sélectionné un livre qui aurait pu ne pas vraiment coller avec le thème. Mais j'ai l'irrésistible impression qu'il est au contraire parfait... Je parle donc d'Un avion sans elle, de Michel Bussi.



Pour le dernier livre où devait apparaître sur la couverture la couleur blanche, j'ai pris le magnifique deuxième tome du diptyque Tobie Lolness, Les yeux d'Elisha, de Timothée De Fombelle. Une couverture que je trouve simplement magnifique.




Et voilà! J'ai finis ce très beau tag, qui m'a permis de vous présenter des livres qui étaient enfouis au fin fond de ma bibliothèque. Je tague ( ca s'écrit comme ça? ) toutes les personnes dont l'envie leur prendrait de faire ce tag sur leur blog. N'hésitez pas à m'envoyer le lien si c'est le cas!

 Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire