Un petite recherche? Par ici...

dimanche 2 mars 2014

Chronique cinéma : Burlesque - Steve Antin

Titre: Burlesque
Réalisation: Steve Antin
Scénario: Steve Antin, Diablo Cody, Susannah Grant  
Année de sortie: 2010
Acteurs Principaux: Christina Aguilera ( Alice Marilyn "Ali" Rose ), Cher ( Tess ), Cam Gigandet (Jack Miller )




  Résumé:
Ali est une fille avec une voix incroyable venant d'une petite ville. Elle décide de quitter cette ville, liée à la difficulté et à un avenir incertain, pour poursuivre ses rêves à Los Angeles. Ali trouve alors un travail de serveuse dans le The Burlesque Lounge, un théâtre musical très classe de la cité des Anges, dirigé par Tess, qui est cependant en grande perte de vitesse. Les incroyables chorégraphies et costumes des spectacles du Burlesque Lounge enchantent Ali, qui espère un jour se produire sur cette scène.

Autour du film:

J'ai pas grand chose à dire ici à part que j'adore la voix de Christina Aguilera. Elle m'impressionne, et je ne savais pas qu'Aguilera avait fait un film où elle jouait le personnage principal, et où ( surtout ) elle chantait. Dès que je l'ai su, j'ai vu le film ^.^
J'avais tout de même peur que la fameuse chanteuse ne joue pas aussi bien qu'elle chantait: je ne pense pas qu'on puisse s'improviser actrice...



Mon avis:

 Le film m'a fait passer un bon moment. Pourtant, il n'en reste pas moins un film dénué d'intérêt cinématographique.

Les points négatifs du film sont certainement son scénario totalement prévisible et "cucu". On sait déjà tout ce qui va se passer. C'est certes assez rassurant, et on est content de voir que ce qu'on a prédit est juste. Mais bon, de ce point de vu là, je n'attendais pas mieux. Une histoire d'amour niaise comme il en existe des centaines racontées, une ascension ( en même temps avec un voix de ce calibre, l'inverse m'aurait énervée ) vers la réussite, et le fameux "tout est bien qui finit bien", une bonne vieille Happpy End comme on en fait mille....

Le jeu de Christina Aguilera m'a vraiment déçu. En dehors que sont personnage soit assez attachant, je le cède, elle joue mal. Je n'ai pas vu vraiment l'amour qu'elle portait à l'autre, on avait vraiment l'impression qu'elle se fichait complètement de ce qu'il pouvait bien ressentir, même si à la fin ils sont ensemble ( Ô surprise ).

Mais bon, tout ça on s'en fou, parce que les moments où elle passe sur scène, là, ça vaut vraiment le coup. 

Lorsqu'elle dansait, lorsqu'elle chantait, je n'ai pas pu m'empêcher de la suivre du regard, comme fascinée. Elle danse bien, elle chante bien, je demande rien de plus. J'adore le burlesque, évidement, donc j'ai encore plus apprécié. Les costumes sont aussi en accord avec le thème, et j'ai beaucoup aimé le travail qu'il y a eu dessus. D'ailleurs, un peu dans le même rôle qu'il a dans Le diable s'habille en Prada, Stanley Tucci est parfait dans le rôle du styliste pointilleux. J'adore son personnage.

Le film donne, grâce à ces scènes où elle fait son show, de la bonne humeur et l'envie irrépressible de danser avec les autres sur scène. J'adore toujours autant l'ambiance des cabarets et des théâtres musicaux dans le genre. Je ne regrette pas du tout mon visionnage, et je vous conseil aussi le film, en tous cas pour ceux qui sont fans de la voix magique de Christina Aguilera.


Ce qu'on aime:

-Les scènes de show avec la voix de Christina Aguilera ainsi que sa danse

Ce qu'on aime moins:

-Le scénario niaiseux
-le jeu d'actrice de Christina Aguilera
 
 Note : 
14/20


                                                    Et vous? 


Avez-vous vu ou comptez vous voir ce film?
Quel est votre avis?

Dites-moi tout en commentaires! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire