Un petite recherche? Par ici...

samedi 15 mars 2014

Chronique cinéma : Pompéi - Paul W.S. Anderson

Titre: Pompei
Réalisation: Paul W.S. Anderson
Année de sortie: 2014
Acteurs Principaux: Kit Harington ( Milo ), Emily Browning ( Cassia ), Adewale Akinnuove-Agbaie ( Atticus ), Kiefer Sutherland ( Le sénateur Corvus )


Résumé:
En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà été obligé de promettre sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps. (source: allociné )


Autour du film:

Je suis allé voir Pompei avec une amie, un peu contre mon avis, parce que je n'aimais pas Kit Harington (Jon Snow dans Game Of Thrones). Son visage ne montre jamais qu'une seule expression, et pour un acteur, c'est un peu bête. J'avais aussi peur d'aller voir quelque chose d'assez "nian-nian". Mais la tentation de voir Jack Bower en jupettes était trop forte...

Je suis allé le voir en 3D, car on m'avait dit que ça valait vraiment mieux pour les effets spéciaux. Je crois que de toutes manières on ne pouvait le voir qu'en 3D.



Mon avis:

 Mon avis est plutôt mitigé concernant Pompei.

L'histoire est assez simple. Il s'agit de Milo, dont tout le peuple à été exterminé par un méchant sénateur romain (ci-contre) quand il était enfant. Seul survivant du massacre, il devient esclave et gladiateur (très puissant). Il tombe amoureux d'une nana qui se trouve être déjà plus ou moins promise au méchant sénateur romain. 
A côté de toute cette histoire, le volcan de Pompei est à quelques minutes de sa plus grande irruption...

La première histoire est, comme je l'avais redouté, bien niaiseuse. On voit Milo, lui aussi en jupettes, se battre et toujours gagner, se faire d'amitié avec un méchant, mais en fait qui est gentil, et le sénateur est vraiment très méchant. Le personnage que j'ai le mieux aimé reste la fille, qui n'est pas elle-même "cucu la praline", plutôt courageuse et intelligente. Durant toute la partie du début, je me suis un peu ennuyée, même si il y avait pas mal d'action. 

Puis, le volcan... Là, par contre, c'était génial. Les images numériques étaient tellement réalistes qu'on pouvait vraiment y croire. La 3D rendait super bien, autant pour les images du volcan en irruption, la lave, la mer aussi, la cendre qui tombait devant nos yeux comme de la neige... Vraiment un très beau travail sur les effets spéciaux. Les plans d'ensemble comme les plans un peu plus raprochés de la nature étaient vraiment pas mal comme je vous ai dit. 

En résumé, j'ai tout de même passé un bon moment au cinéma. Je ne regrette pas d'avoir acheté le billet, et malgré l'histoire niaise du début, la fin ( je ne vous spoilerai pas même on se doute de la fin ) ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire. 

Je conseille donc ce film à ceux qui veulent voir de beaux effets spéciaux, et qui aiment Kit Harington, aussi. Un bon moment détente, même si je n’achèterai certainement pas le DVD.


Ce qu'on aime:

-les effets spéciaux du volcan
-le moment de détente

Ce qu'on aime moins:

-l'histoire parallèle trop déjà vu

 Note : 
14/20


Et vous? 


Avez-vous vu ou comptez vous voir ce film?
Quel est votre avis?

Dites-moi tout en commentaires! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire