Un petite recherche? Par ici...

samedi 11 janvier 2014

Chronique de film : La reine des neiges

Titre: La reine des neiges ( titre original: Frozen )
Ralisation:Chris Buck et Jennifer Lee
Scénario : Shane Morris et Jennifer Lee d'après Hans Christian Andersen
Durée: 102 minutes







Résumé:

Ayant passé son enfance dans la solitude et la peur après un terrible accident, la princesse Elsa d'Arendelle va être couronnée reine. Lors de la cérémonie, Elsa dévoile malgré elle à la foule qu'elle possède un puissant pouvoir : celui de contrôler la neige et la glace. Prenant peur et terrifiée à l'idée d'avoir révélé son secret, elle s'enfuit jusqu'à la Montagne du Nord, transformant le royaume ensoleillé en désert de neige et bâtit son palais de glace. La reine des neiges est née. Sa jeune sœur, la princesse Anna, pleine de vie, d'optimisme et de naïveté, ayant vécu coupée du monde comme son aînée, part à sa recherche, accompagnée de Kristoff, un montagnard, pour libérer le royaume plongé malencontreusement par Elsa dans un hiver glacial et éternel. ( oui, ca vient de Wikipédia, au cas où tu te serais demandé ).


Autour du film:

Bien le bonjour! Première chronique de film sur le blog, j'espère que le concept vous plait ;)

Je suis allé voir  La reine des Neiges le vendredi avant la rentrée. Alors je sais que cette chronique ne sera sûrement pas une motivation pour aller le voir à votre cinéma, car il aura peut-être disparu au moment où vous lirez ceci. Mais pas de soucis! Lorsqu'il repassera à la télé, ou que vous le regarderez en streaming par exemple, vous penserez à moi.

Or donc, revenons-en au film. Tiré d'un conte Danois écrit par Hans Christian Andersen, les Studios de Disney l'ont reprit pour leur nouveau "classique" de cette année 2013. ( enfin, comme on est en 2014, ca marche plus, mais oubliez ça ).
 Avec les avis supers-positifs qu'à rencontré le film, je suis allé le voir, mais malheureusement pas en 3D, comme je l'aurais voulu.





Mon avis

Le voici enfin! Et bien, j'ai adoré, purement et simplement. Sans l'avoir vu en 3D, j'ai quand-même été emportée dans l'univers magiquement hivernal de l'animé.

Plusieurs choses m'ont séduites. D'abord, comme je l'ai dit plus haut, l'hiver et le froid. Mêlé à la magie d'Elsa ( la blonde platine sur la photo), il est même sans 3D, magnifique à voir. Les effets spéciaux, si on peut appeler ça comme ça pour un animé, sont magnifiques. J'en ai eu plein les yeux, et la féérie qu'elle dégage est vraiment magique. On en oublierait presque l'écran qui nous séparent de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire. Je la trouve assez originale comparé à celle des autres Disney: mais je vous spoilerais en vous disant lesquelles. Je me suis attachée aux personnages, bon, d'accord, la rousse est assez naïve et parfois agaçante, mais je l'ai quand-même beaucoup aimé. Les autres personnages secondaires m'ont aussi beaucoup fait rire ( le renne et Olaf, le bonhomme de neige, ainsi que les Trolls )!

Bon, pour les musiques, je dois dire que je ne suis déjà pas fane de tout ce que est comédie musicale... Et les musiques des Disney, c'est vraiment pas mon truc. Dommage ( à part la musique d'ouverture que j'ai quand-même apprécié ), j'ai trouvé les chansons ternes, les doublages français assez mauvais - je soutiens qu'on devrait toujours mettre les paroles originales américaine, même si les petits ne comprennent pas un mot du coup ... -. Mais bon, rien est parfais!

Ce "classique" de Disney rentre malgré tout dans mon top 10, parce que je l'ai tout simplement a-do-ré! J'attend avec impatience qu'il repasse à la télé pour le revoir, et en attendant, si vous en avez encore la possibilité, foncez au cinéma pour aller le voir et vous ne serez pas déçus :D!




Ce qu'on aime:
-la magie et la féérie qui se dégagent de l'atmosphère
-l'histoire et presque tous les personnages à la fois drôle et originaux

Ce qu'on aime moins:

- Les chansons



 Note : 
18/20



                                                  Et vous? 

Avez-vous vu ou comptez vous voir ce film?
Quel est votre avis?

Dites-moi tout en commentaires!


 





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire