Un petite recherche? Par ici...

mercredi 23 avril 2014

Chronique cinéma : Tenacious D et le pic du destin

Titre: Tenacious D et le pic du destin
Titre original : Tenacious D and the pic of destiny
Réalisation: Liam Lynch
Année de sortie: 2007
Acteurs Principaux: Jack Black (JB), Kyle Glass (KG), J.R. Reed(lee)



Résumé:
Kyle Glass et Jack Black décident de former un groupe de rock ensemble. Malheureusement, ils n'obtiendront pas le succès qu'ils attendaient. Pour y remédier, ils partiront dans une quête pour trouver le "pic du destin".

Mon avis :

Comédie complètement loufoque, on retrouve dans ce film K.G. et J.B. interprettant leurs propres chansons à l'écran. Alerte à ceux qui n'aiment pas le rock : ce film n'est pas fait pour vous. Pour l'apprécier, il vous faut : un sens de l'humour légèrement lourd ( entre autre ne pas tiquer en entendant le mot "fuck" ) et adorer le rock. Pour moi, tout est ok, du coup : j'ai adoré !

Les personnages, bien que clichés et très imbus d'eux-même, m'ont touché dans le sens où ils étaient vraiment à fond dans ce qu'ils faisaient, surtout Jack Black. J'ai aussi adoré son jeu, il est excellent. Ses traits sont atypiques, et d'ailleurs le duo est atypique ! 

Les blagues sont un peu lourdes par moments, mais ca ne m'a pas dérangé. Au contraire, ca m'a beaucoup fait rire. La trame principale est simpliste, et ce n'est vraiment ça qui est important d'ailleurs. Non ce qui est important, j'y viens.

Ce qui prend le plus de place dans le film, ce sont les chansons. En même temps, vous me direz, c'est une comédie musicale. Pratiquement exclusivement du rock, mais du bon rock. Même si les paroles des chansons n'étaient pas très recherchées, les chansons étaient drôles et très écoutables.

Le film ne prodigue pas vraiment de message, il est juste tel qu'il est : un délire entre potes. Moi en tous cas j'ai passé un super bon moment, et je pense que je le revisionnerai avec plaisir !


 Ce qu'on aime:

-L'humour
-L'ambiance du film
-les chansons

Ce qu'on aime moins:

-le manque de profondeur global

 Note : 
15/20


Et vous? 


Avez-vous vu ou comptez vous voir ce film?
Quel est votre avis?

Dites-moi tout en commentaires!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire